L’Halloween est juste autour du coin. Bientôt vous verrez de petits fantômes, des gobelins, des sorcières et des wannabes de Donald Trump errant dans votre rue à la recherche de friandises. SEO est un peu comme ces trick-or-treaters: Si vous êtes assez courageux pour entrer dans la nuit noire effrayante et frapper à la porte des étrangers, vous pourriez être récompensé avec des goodies! La différence? Pour les professionnels du référencement naturel, cela signifie des classements plus élevés sur les pages de résultats des moteurs de recherche (pas les barres de chocolat plein format).

Vous trouverez un article intéressant sur le Référencement Google : whatcomlinks.com

Ce mois-ci, en l’honneur de Halloween, j’ai pensé que ce serait génial de parler de certaines stratégies de référencement que vous devriez commencer à mettre en œuvre – ou faire face aux conséquences cauchemardesques.

Marquage de schéma

L’objectif principal de Google (en plus de gagner de l’argent avec Google AdWords) est de donner à ses utilisateurs les meilleurs résultats de recherche. Pour ce faire, Google utilise cet algorithme complexe pour diffuser les sites Web les plus pertinents et les plus conviviaux liés à la recherche d’un utilisateur. Une façon d’aider Google à trouver et à comprendre des informations spécifiques sur votre site Web est d’utiliser le code de balisage de schéma .

Le schéma est simplement une autre façon d’organiser les données / informations sur votre site, et il donne à Google une feuille de route pour votre contenu. (Analogie avec Halloween: Schéma, c’est comme avoir une lampe de poche en marchant dans une maison hantée – cela met en évidence le chemin que vous devez emprunter pour sortir par la porte d’entrée.)

Le balisage de schéma vous permet de définir les différentes «choses» sur votre site Web, comme les avis, les informations sur les produits, l’adresse de votre entreprise, les réponses aux questions que les gens posent, les événements et plus encore. Le code de schéma indique à Google exactement ce que sont vos pages et peut aider votre site Web à se démarquer dans les résultats de recherche.

Schéma L’ application n’a pas d’ impact utilisateurs finaux (ils ne peuvent même pas voir) pas, mais ces données structurées ne dire Google toutes sortes de choses sur les produits et services que vous offrez sur votre site. Les moteurs de recherche utilisent les données structurées de votre site pour comprendre et afficher le contenu de manière appropriée. Il suffit de regarder la recette de la recette de la recette de la recette de la recette ci-dessous pour voir un exemple de résultat de recherche d’une recette riche en recettes:

 

Maintenant, je sais d’expérience personnelle que, pour de nombreux SEO, le codage est tout simplement effrayant. Pour faciliter la tâche aux personnes non-technophiles, l’utilisation de  JSON-LD pour baliser les pages est un moyen plus facile à utiliser. (JSON-LD, qui signifie Notation d’objet JavaScript pour les données liées, est également le langage de balisage préféré de Google et est l’un des codes de schéma les plus faciles à implémenter.) Le schéma JSON-LD décrit la structure des autres données plus facile pour les gens à lire et à écrire.

Voici le code de schéma JSON pour des informations sur une personne (prénom, nom, anniversaire, etc.):

 

Si la pensée du codage vous fait encore peur, ne vous inquiétez pas. Il y a des outils – comme Schema App et un autre de Hall Analysis – qui peuvent faciliter l’implémentation du schéma sur votre site web. Ces outils vous aident à créer un code de balisage de schéma et ne nécessitent pas que vous soyez un expert dans la langue Schema.org.

HTTPS

Si vous ne l’avez pas remarqué, Google a commencé à afficher des avertissements sur les pages Web non sécurisées (HTTP). Quand les gens voient un avertissement comme celui-ci venant de Google, c’est comme Freddy Krueger qui saute d’un placard – et ils se font souvent effrayer et quittent votre site.

(REMARQUE: les détails de l’URL du site Web sont flous pour protéger l’identité de la victime.)

Pourquoi tant d’entreprises ont-elles renoncé à passer à un site sécurisé? Un mot: PEUR.

Selon Greg Apel, un développeur Web avec plus de 16 ans d’expérience, «Beaucoup de gens croient à tort que« rendre votre site sécurisé »signifie simplement acheter un certificat SSL et vous avez terminé. Ce n’est pas le cas. « Apel a continué, » Malheureusement, les sociétés d’hébergement n’aident pas. Une société d’hébergement m’a contacté récemment et a essayé de me vendre un certificat SSL pour l’un de mes domaines. J’ai informé le représentant des ventes qu’il induit les consommateurs en erreur [en ne disant pas aux propriétaires d’entreprise qu’ils ont besoin de plus qu’un certificat]. Ce n’est pas juste pour les propriétaires d’entreprise qui ne se méfient pas de rien.  »

Malheureusement, passer à un site sécurisé implique plus que l’achat d’un certificat. C’est un processus technique qui nécessite beaucoup d’étapes et un investissement important en temps et en planification.

Voici quelques- unes des choses que vous devez faire pour passer de HTTP à HTTPS si vous avez un site WordPress:

  • Modifications du modèle de base de données: Toutes les instances d’entrées de base de données contenant le modèle de chaîne « http: // » doivent être remplacées par « https: // ».
  • CSS / PHP codé en dur http: // patterns : Il peut y avoir des cas où les codes dans les fichiers CSS et PHP ont des chaînes http: // au lieu de variables représentant le protocole de transfert. Ceux-ci peuvent devoir être édités manuellement et téléchargés sur le serveur pour que le site fonctionne correctement.
  • .htaccess mod-rewrite : Le fichier .htaccess est l’endroit où les instructions sont écrites et indique au serveur comment gérer les chaînes d’URL.
  • .htaccess Les redirections 301: 301 sont placées dans le fichier .htaccess dans les anciennes / nouvelles paires d’URL séparées par de nouvelles lignes pour chaque entrée.
  • Modification du certificat SSL, configuration du serveur, configuration WordPress : Connectez-vous à l’hôte du domaine, sélectionnez le certificat qui modifie l’adresse IP du site Web, assurez-vous que le serveur est configuré correctement, modifiez les paramètres de WordPress et installez un plugin SSL.
  • Propagation de domaine / surveillance des ressources : il faut surveiller le changement de domaine pour qu’il se propage intégralement (en direct), ce qui peut prendre jusqu’à 48 heures, et vérifier les ressources (images, liens, etc.) qui ne reflètent pas le changement le protocole https: //. Les images et les fichiers qui ne reflètent pas la modification (ressources hyperlinkées et codées en dur) généreront des erreurs.

Submergé?

Même si cela semble un véritable cauchemar de passer à HTTPS, Google va continuer à afficher des indicateurs d’avertissement pour les chercheurs. Le chercheur moyen n’a probablement aucune idée de ce que signifient HTTP et HTTPS, mais si Google dit qu’un site n’est pas sécurisé, il y a de fortes chances qu’il quitte votre site plus rapidement qu’une baby-sitter poursuivie par Michael Myers.

Le protocole HTTPS n’est pas facile, mais il devient une nécessité.

Google+

Êtes-vous actif sur Google+? Beaucoup de gens ignorent la plate-forme de médias sociaux de Google parce qu’ils pensent que c’est une zone morte. Pas vrai! Google+ est pas la plus populaireplate – forme de médias sociaux, mais il est le seul peuple sont les plus satisfaits, selon un sondage réalisé par l’indice de satisfaction de la clientèle américaine.

 

J’ai toujours dit que vous devriez faire attention à tout ce que Google fait – et Google+ est l’un d’entre eux. Beaucoup de gens ne réalisent pas que chaque post que vous faites sur Google+ a une URL unique et peut apparaître dans les résultats de recherche Google. Cela signifie que si vous créez régulièrement des publications riches en mots clés sur votre compte Google+, cela peut améliorer votre classement sur les recherches Google.

On pense que Google classe même les posts Google+ plus haut en termes de référencement que d’autres canaux de médias sociaux. Cela signifie que vos posts Google+ sont plus susceptibles de s’afficher dans les résultats de recherche que les publications que vous diffusez sur d’autres plateformes de médias sociaux.

 

Google+ est également un excellent moyen d’attirer l’attention des entreprises locales (par exemple, via le «Carousel local» qui apparaît dans les résultats de recherche Google locaux). Si vous souhaitez augmenter les visites sur votre site Web, créer et partager du contenu sur Google+ et obtenir plus + 1s pourrait être juste ce dont vous avez besoin.

Recherche vocale

La recherche vocale est en hausse. Selon Google, 20% des recherches sur son application mobile et ses appareils Android sont des recherches vocales. Le nombre total de recherches vocales est plus élevé lorsque vous ajoutez des assistants personnels tels que Echo, Google Home, Siri et Cortana d’Amazon – des outils uniquement basés sur la reconnaissance vocale.

En matière de création de contenu, l’optimisation de la recherche vocale nécessite une autre façon de penser. Il est maintenant temps de commencer à rédiger et à optimiser le contenu de votre site pour que vous puissiez fournir aux clients les meilleures réponses à leurs questions vocales.

 

Pour en savoir plus sur l’optimisation du contenu pour la recherche vocale, voir Stratégies de recherche vocale essentielles pour 2017 .

Audit du site

Seulement 43 pour cent des professionnels de référencement naturel effectuent toujours un audit de site pour de nouveaux clients, selon l’état de 2017 du marketing de Search Engine Journal. C’est effrayant!

Ne pas effectuer un audit de site, c’est comme marcher dans un cimetière la nuit: vous ne savez pas ce que vous allez rencontrer! Pour effectuer un projet de référencement avec succès, vous devez savoir ce que vous êtes contre. Un audit de site SEO est l’une des seules façons d’identifier les problèmes de recherche dont vous aurez besoin.

La plupart des outils de référencement sur le marché ont une fonction d’audit SEO qui identifie les problèmes potentiels qu’un site peut avoir quand il s’agit d’être indexés et de se classer sur les moteurs de recherche.

 

Au début de tout projet d’optimisation de recherche, vous devez prendre le temps d’effectuer un audit complet du site afin de connaître les problèmes avant de commencer. Cette vérification servira également de liste de vérification et sera une vérification de responsabilité. Ces audits sont également parfaits pour montrer à vos clients exactement ce que vous avez fait pour les aider à se classer plus haut sur Google, Yahoo, Bing et autres moteurs de recherche.

Bing

En parlant de Bing … Au début, Bing pourrait sembler être le dernier survivant d’un film d’horreur: on ne sait jamais très bien s’ils vont se rendre au générique. Mais heureusement, Bing est toujours en vie et bien.

Selon le rapport de recherche de base de la recherche explicite de juillet (Desktop Only) de comScore, Bing détient 23% de la part du marché de la recherche. Vingt-trois pour cent est toujours un grand nombre, et c’est un que vous ne devez pas ignorer.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez concentrer vos efforts sur le classement de votre site pour Bing:

  • Il y a moins de concurrence, donc il est plus facile de se classer.
  • Vous pouvez voir les résultats de classement plus rapidement.
  • Les publicités payantes sont moins chères.
  • Ils sont plus transparents sur la façon dont ils classent les sites et sur ce que vous devez faire pour les classer plus haut.
  • Bing Places for Business est un moyen facile d’obtenir plus de visibilité locale.
  • Le tableau de bord de l’agence vous permet de gérer tous vos emplacements Bing Places for Business en un seul endroit.

 

Tout comme Google+, Bing n’est pas quelque chose qui devrait être ignoré.

Alors voilà! Six stratégies SEO que vous devez mettre en œuvre ou affronter les conséquences. Qu’est-ce que tu penses? Utilisez-vous l’une de ces stratégies SEO? Lequel est le plus effrayant pour vous? Nous aimerions vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *